Représentation théâtrale à Guérande

La 29e édition du Printemps théâtral des lycées et des collèges démarre ce lundi. Durant trois jours, les représentations sont ouvertes au grand public.

Organisé par l’association guérandaise Comète, le Printemps théâtral des lycées et des collèges constitue un temps fort. Du lundi 9 au mercredi 11 mai, la rencontre concernera les élèves de lycées avec plusieurs représentations ouvertes à tous.

L’objectif de ces journées est de contribuer à former les élèves à la pratique d’acteur et de spectateur. Comme le précisent les organisateurs, ce travail est l’occasion de « faire du théâtre pour y trouver du plaisir, mais aussi des exigences. Partager une aventure humaine, artistique et culturelle par l’intermédiaire d’ateliers par groupes de 16 ou 17 élèves avec un comédien pendant deux heures par jour, sur les techniques du jeu théâtral, avec un temps consacré à l’école du spectateur, la programmation d’un spectacle professionnel ». Le printemps théâtral constitue donc l’aboutissement d’un travail collectif (élèves, enseignants, comédiens…) réalisé toute l’année, et l’assurance de spectacles variés, originaux et attractifs.

Pour lire en ligne Ouest France –  Guérande – Publié le

Le mercredi 11 mai 2016, nos élèves ont donc effectué une représentation de la Cantatrice Chauve. (pièce qu’ils ont  travaillé durant l’année).