International

Séjour au Danemark

Séjour au Danemark pour les secondes euro

Du 06 au 13 décembre 2021, nos élèves de seconde euro ont réalisé un séjour dans notre établissement partenaire danois : Kragelund Efterskole.

Au Danemark, de nombreux élèves réalisent une année d’internat (appelée Efterskole). Durant cette année, ils suivent des cours le matin, font des activités sportives ou artistiques l’après-midi et des animations ludiques le soir. Ils apprennent à vivre ensemble et ils sont encadrés par des enseignants tuteurs.

Nos élèves ont été logés durant la semaine à l’école et ont participé à toutes les activités avec leurs correspondants, notamment une excursion à Aarhus et des visites pour comprendre l’histoire des vikings. Ils ont également passé un week-end chez leur correspondant pour découvrir la vie familiale danoise.

Retour de Jérémie, 2J :
Ce séjour linguistique au Danemark, en immersion dans l’établissement, m’a permis de découvrir ce pays d’une autre façon.
Etre en contact pendant une semaine avec des personnes originaires du pays m’a bien plus apporté que si j’y avais été un mois avec seulement mes amis ou ma famille.

Cette école, différente des autres (spécialisée dans la dyslexie, et où tous les élèves sont internes), m’a fait vivre une expérience différente de mon quotidien français : le contact avec les enseignants moins formel, le fait qu’il n’y ait pas de coupure nette entre l’école et le reste de la journée, et l’adaptation du matériel pédagogique aux besoins de chaque élève.

Le week-end chez la famille m’a permis encore une fois de me retrouver en immersion totale. J’ai vivement apprécié cet échange et je suis impatient de pouvoir accueillir nos correspondants chez nous en avril !