Examens internationaux

Présentation

examens international

Le lycée Charles Péguy est aujourd’hui au coeur d’un développement européen et international qui ne cesse de prendre de l’ampleur : partenariats en Europe en ne citant que le Danemark, la Norvège, l’Allemagne, la Bulgarie, la Grèce, les Pays Bas, l’Espagne, l’Italie. Partenariats avec les Etats-Unis, l’Australie pour les « overseas ».

Partenariats, échanges, immersions sont des expériences extraordinaires pour nos élèves !

Mais comment leur permettre de valoriser, d’optimiser leurs compétences linguistiques acquises ou en développement ? D’en acquérir de nouvelles ? Véritables leviers pour leur future carrière !

Le lycée Charles Péguy développe 2 axes

1. La certification des compétences linguistiques :

Passage du TOEIC pour tous les élèves de section européenne et ceux qui souhaitent s’y ajouter au niveau terminale.
Possibilité de passer le BULATS ou IELTS à Charles Péguy avec une préparation spécifique par petits groupes dès la rentrée 2019.
Une information constante et actualisée sur les certifications espagnoles, italiennes, chinoises et toutes les modalités de passage avec un référent dans l’établissement.

2. Le double diplôme :

Possibilité de préparer en 3 ans un « Double diplôme » : le bac français et son équivalent américain le « High School Diploma » : 2 diplômes distincts, homologués par leurs instances respectives, le Ministère de l’Éducation Française et le Département d’Éducation de l’État de Tutelle aux États-Unis. L’élève étudie simultanément dans 2 établissements, en présentiel à Charles Péguy et en digital en immersion dans une High School Américaine basée en Floride. Grâce aux accords binationaux conclus par Academica, les bulletins de notes officiels de la scolarité Française permettent de valider 18 des 24 crédits du High School Diploma. L’élève passe avec Academica International Studies les 6 crédits complémentaires, en digital. À l’issue de ce cursus novateur, accompagné par ses professeurs américains, il reçoit le même diplôme qu’un élève américain à la fin de sa High School.