Nouvelle approche sportive…

En EPS, en demi-fond, nous avons appris à travailler avec notre tablette. On a commencé avec le test de VMA (Vitesse Maximale Aérobie), pour évaluer notre niveau de départ : quelle distance parcouru en 6 min ?

Ensuite, grâce à un tableau Excel nous avons pris connaissance de nos différents référents (avec notre VMA) et des objectifs de la séance.

Cette méthode nous permettait de pouvoir prendre en compte nos capacités mais aussi à la fois d’être autonome dans la gestion de notre effort. Nous avons pu fixer nos propres objectifs (ex : essayer de monter en VMA) et apprendre à gérer sa course (son souffle).

De plus, nous avons eu la chance de pouvoir courir avec de la musique ce qui nous apportait de l’énergie et nous aidait à nous dépasser même lorsque l’on en était à bout de souffle.

Pour en conclure, nous avons pris beaucoup de plaisir à suivre les cours de demi-fond avec l’utilisation de la tablette. Elle nous a permis d’être plus efficace sur les heures de cours et de pouvoir garder nos référents chez soit pour, si on le souhaite, s’entraîner et évoluer.