Le lycée Charles-Péguy de Gorges en action

Charles Péguy toujours plus de projets

Article de Ouest France Modifié le 19/09/2017 à 19:42 consultable en ligne en cliquant ici

Avec ses 1 521 élèves, le lycée Charles-Péguy de Gorges entend donner à l’année scolaire 2017-2018 trois grandes dimensions : l’enseignement, l’action locale et la culture.

Pour Sylvain Olivier, directeur du lycée Charles-Péguy, à Gorges, la première dimension de l’établissement est celle de l’enseignement, avec « une orientation de plus en plus indispensable vers l’international ». Le directeur met également en exergue le développement des réseaux post-bac.

Avec les 200 adultes qui y travaillent, le lycée est « une forte présence locale, avec des liens très étroits avec le tissu social. Il participe à l’animation du territoire où il est parfaitement inséré ».

Un tremplin culturel

Le nouvel auditorium de 300 places, la Stella, affiche, pour la première fois, un programme complet. Dix temps forts sont annoncés. Si le spectacle d’Anne Roumanoff (22 septembre) se fera à guichets fermés, la billetterie est ouverte pour Delphine de Vigan et la Grande Sophie, Cali, Dans la peau de Cyrano (Nicolas Devort), Pockemon Crew et Alex Vizorek. Réservations en ligne, espace culturel et multimedia Leclerc Clisson, espace culturel Super U Gétigné.