Inauguration de La Stella

Après six mois de travaux, Sylvain Olivier, directeur du Lycée Charles-Péguy à Gorges, est ravi de vous présenter le nouvel auditorium baptisé La Stella qui fait désormais de ce nouveau bâtiment un lieu de rencontre, de débats et d’échanges artistiques. Un bâtiment pour les élèves et étudiants du lycée mais pas seulement puisqu’il sera ouvert à tous les publics pour des spectacles !

A l’occasion de l’inauguration, Benjamin Guicheteau dit Ben le magicien, illusionniste, est accompagné de son pianiste Arno pour une comédie magique décapante ! Ben est récompensé à plusieurs reprises pour son travail notamment au championnat de France de Magie où il reçoit le prix spécial du jury et invité de Patrick Sébastien dans sa célèbre émission «  le plus grand cabaret du monde » !

Ainsi, le ton est donné, la Stella accueillera à partir de janvier 2017 quelques spectacles et une dizaine d’événements pour la saison culturelle 2017-2018. Nous aurons à cœur de répondre aux désirs et à la curiosité de tous les publics en visant la diversité artistique avec du théâtre, de la danse, de la musique, du cirque… !

Une programmation ouverte à tous dont le désir est de cultiver au quotidien le partage d’émotions, le rire, l’émerveillement, l’éveil des passions et la créativité. Notre ambition est que chaque spectateur ressorte de cette salle avec un supplément de bonheur…

 

Retrouvez ci-dessous le montage réalisé par TV Sèvre et Maine

que vous pouvez évidemment retrouver sur leur site.

Cette inauguration a été suivie par un cocktail  où nous avons pu écouter un Quartet  qui a clôturé la soirée en beauté. Une musique à mettre entre toutes les oreilles .

Le saxophone et la trompette sont les instruments les plus symboliques du jazz, Swing Song Quartet a choisi dans le rôle du soliste le trombone. Là n’est pas la seule originalité de cette formation nantaise ; les quatre musiciens ont en effet décidé de revisiter la chanson populaire française en y ajoutant une touche de swing !

Philippe Meslet – trombone – Emmanuel Violeau – piano – Rachid Djemili – contrebasse – Philippe Blondet – batterie