Etablissements

Le mot du directeur
Lycée Charles Péguy et Pôle Équestre du Bois Tillac

 

sylvain-olivier

Madame, Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous faire découvrir nos formations du Lycée Charles Péguy et du Pôle équestre du Bois Tillac qui mettent en commun leurs moyens, leurs compétences, leurs ressources humaines avec pour but l’épanouissement de chaque élève ou étudiant scolarisés au sein de nos structures.

Parmi nos nombreux objectifs, nous voulons développer l’estime de soi, la confiance, le plaisir d’apprendre. Ce sont désormais les compétences que nous cherchons à développer chez chacun de nos apprenants.

Ainsi, nous poursuivons les parcours de scolarisation personnalisés avec notamment la possibilité de partir toute l’année (ou une partie) à l’étranger et ce quelle que soit la formation choisie ; parce que chacun est différent, nous portons notre attention sur ceux qui auraient des besoins particuliers.

Nous poursuivons nos partenariats avec les écoles et universités Post Bacs, qu’elles soient en France ou à l’étranger.

Proche du monde des entreprises, celles-ci sont de plus en plus nombreuses à s’investir dans nos établissements et à nous accompagner sur les projets innovants que nous développons.

L’ensemble de nos élèves est désormais équipé de tablettes numériques ; véritable cartable, ces tablettes permettent d’apprendre autrement.

Enfin, après avoir réceptionné notre auditorium sur le Lycée Charles Péguy, et l’agrandissement de la structure équestre sur le Pôle équestre du Bois Tillac, nous poursuivons nos investissements sur l’ensemble de nos sites. Nous avons réceptionné notre nouvel internat sur le site du Pellerin.

Je veux vous assurer que c’est avec passion et enthousiasme que nos équipes vous accompagnent tout au long de l’année afin de permettre à chaque élève scolarisé au sein de l’un de nos établissements de réussir, de s’épanouir et de rayonner.

Sylvain OLIVIER

 
 
Le lien, ci-dessous, vous permet de découvrir vos différents interlocuteurs pour cette année scolaire 2017/2018. Vous souhaitez une information ? N’hésitez pas à les joindre soit par téléphone, soit par mail. Nous nous efforcerons de vous répondre très rapidement. Notre volonté est d’être réactif face à vos attentes et à vos souhaits.

 

 

Livret vos interlocuteurs pour l'année 2017-2018