Destination Arcachon pour les TS2

Lundi 12 septembre, les yeux rougis de fatigue mais pétillants d’impatience les TS2 ont quitté Charles Péguy le temps d’une semaine pour s’en aller attraper quelques rayons supplémentaires du soleil estival sous le ciel d’Arcachon.

A défaut d’être constamment de porcelaine, celui-ci s’est montré capricieux. Mais la rage du vent et les pluies d’orage n’ont en rien entamé notre moral qui était au zénith.

Il faut dire que l’ennui n’a pas eu une seule occasion de frapper à notre porte…

Nous avons tutoyé les nuages à la cime des grands arbres lors de l’accrobranche et nous avons égayé le ciel maussade avec mille éclats de peinture lors de nos parties de paintball.

Nous nous sommes initiés à la plongée dans le lac de Cazaux, immergés dans le monde du silence, à la recherche de l’éclat argenté d’un poisson intimidé.

Nous nous sommes embarqués sur des catamarans, portés au gré de la rose des vents. Nous ne citerons pas ceux qui ont chaviré, mais ne dit-on pas que c’est le sel qui donne toute sa saveur à la vie ?

Nous avons enfin affronté les vagues du bassin d’Arcachon en pratiquant le surf. N’en déplaise à Renaud, nous étions loin d’être « Toujours debout ».

Le temps est passé vite, trop vite, mais nous savourerons chaque souvenir de ce voyage autant que les vagues se délectent à dévorer la dune.

La multitude de photos que nous avons prises saura donner aux embruns un goût d’éternité à l’heure de repartir à l’assaut des semaines.

M.Bouchard TS2